Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Verrines melon pêche

Aller en bas 
AuteurMessage
Nyctalope
GRAINE A GERMER
GRAINE A GERMER
Nyctalope


Nombre de messages : 16
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 10/06/2007

Verrines melon pêche Empty
MessageSujet: Verrines melon pêche   Verrines melon pêche EmptyLun 2 Juil - 23:44

Un dessert frais, délicieurs et léger, que demander de plus!!

easy euros

Pour une quinzaine de mini verrines
- 1 melon moyen
- 1 pêche
- 2 ou 3 gr d'agar agar (ça dépend de la taille de votre melon)

Couper le melon et la pêche en dés. Les mixer.
Y ajouter un peu d'eau, selon l'épaisseur souhaitée. Pour ma part j'avais 500 mL de melon et pêche, j'y ai ajouté 250 mL d'eau. Si vous avez ajouté de l'eau, remixer le tout.
Faire bouillir à feu doux le tout avec de l'agar agar pendant 30 sec. Les doses d'agar agar dépendent du volume total que vous faites bouillir. On compte 2 gr d'agar agar par 500mL de liquide.
Une fois le mélage bouilli, mettre la casserole dans un saladier rempli d'eau froide pour arrêter la cuisson puis remplir vos verrines.
Les laisser refroidir à l'air libre puis les mettre au frido au moins 2heures!
Agrémentez les de menthe, je pense que ça va bien avec mais je n'en avais pas. Si vous mettez plus de pêches, je pense que vous pouvez mettre du basilic dans votre mixeur, à mon avis ça va bien avec mais je n'ai pas testé!
Revenir en haut Aller en bas
http://20six.fr/nyctalope
 
Verrines melon pêche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Melon/jambon
» Figues farcies en verrines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Desserts :: Autres-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser